-Les 15 èmes Rencontres du théâtre jeunes en Velay
se préparent pour la pentecôte 2010
du vendredi au lundi
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

les archives : 2004 -2003 - 2002 - 2001 - 2000 - 1999

Les inscriptions
INSCRIVEZ-VOUS

Le Règlement des rencontres

pour s'y rendre ...... Le Programme.......dossier de presse....
articles et photos


Amateurs, la passion du théâtre

Nos partenaires

Vous voulez nous aider, sponsoriser, être partenaire :

ou tout simplement vous inscrire.logo FNCTA

sacd
       
  Office de tourisme    
       

Règlement des rencontres jeunes comédiens en Velay.

Objet des rencontres.

Art. 1 : Les rencontres jeunes comédiens en Velay s'adressent à toutes les formations amateurs, enfants et adolescents dont la majorité des membres à moins de 16 ans et qui s'expriment à l'aide du théâtre, quelque soit la nature des représentations et pratique volontairement le théâtre de façon permanente et à titre de loisir.

Art. 2 : Les rencontres ont pour objet de contribuer au développement et à la diffusion du théâtre amateur pratiqué par les enfants et les adolescents. L'envie de rencontrer les autres comédiens est la condition primordiale de la sélection des formations.

Art. 3 :  Les troupes amateur qui souhaitent participer doivent transmettre, (auprès du secrétariat des rencontres : C/o Pauline Messana : La Chamareche
43240 St Just Malmont)
avant le 1er fevrier, délais de rigueur, un dossier de candidature.

Art. 4 : Le dossier de candidature doit nécessairement comporter :

  • Le titre complet de l'ouvre jouée ainsi qu'un résumé du texte.
  • une attestation d'assurance.
  • Des photographies différentes ainsi qu'un programme du spectacle et tout documents nécessaires à la communication, (affiche, ...).
  • les fiches I, II, III clairement remplies.

Le dossier sera conservé par l'organisateur.

Art. 5 : Les résultats de la sélection seront rendus publics 1 mois 1/2 au moins avant la date des rencontres.

Art. 6 : La publication des résultats de la sélection comprend : 

  • La liste des troupes appelées à participer.
  • Une liste complémentaire établie en vue d'assurer le remplacement des troupes admises et qui ne pourraient pas, pour des raisons de force majeure, participer aux rencontres.
  • L'ordre des représentation est fixé par le Comité du festival, en fonction des demandes des troupes et des nécessités du planning. 

Art. 7 : Dès réception de la notification, la troupe doit impérativement retourner au secrétariat des rencontres une lettre d'engagement définitif. Le défaut de réponse, dans un délais de 21 jours après la date d'envoi de la notification est assimilé à un refus de participer. Dès lors, la première formation inscrite sur la liste complémentaire est invitée.

Déroulement des rencontres.

Art. 8 : Les RENCONTRES "JEUNES COMÉDIENS EN VELAY " se déroulent chaque année dans un lieu différent du département de la Haute-Loire.

Dispositions générales.

Art. 9 : Chaque troupe venant de l'extérieur du département de la Haute-Loire, ayant joué son spectacle, bénéficiera d'un défraiement (indemnisation forfaitaire pour les frais de transport) conformément au barème en annexe.

Art. 10 : Les organisateurs ne peuvent fournir aucun décors ni accessoires.

Art. 11 : Les troupes s'engagent à utiliser uniquement le matériel technique mis à leur disposition. Un inventaire de ce matériel figure en annexe du dossier de candidature.

Art. 12 : Pour des raisons climatiques ou autres, indépendantes de notre volonté, un éventuel repli dans une autre salle pourrait être envisagé. Cette décision appartiendra uniquement au Comité des rencontres.

Art. 13 : Les droits d'auteurs sont à la charge de l'organisateur. Les compagnies doivent nous faire parvenir impérativement une photocopie de la demande d'autorisation à la SACD s'il y a lieu (si le spectacle n'est pas une création).

Art. 14 : Les organisateurs ne répondent pas des accidents que les compagnies invitées occasionneraient pendant leur prestation. Elles doivent être couvertes par une assurance. (Joindre attestation SVP).

Technique.

Les rencontres mettent à la disposition des troupes, les équipements précisés dans les pages suivantes.
Les techniciens ou régisseurs de chaque troupe doivent prendre possession du plateau dès la fin de la représentation précédente pour les réglages lumière et l'installation du décors.
La répartition du parc de projecteur est effectuée par les techniciens des rencontres. Le nombre de projecteurs et de circuits de jeux d'orgues est le même pour toutes les troupes.

Il est rappelé que le démontage doit se faire dès la fin du spectacle.

Conditions d'hébergement et d'accueil.

Les rencontres prennent en charge l'hébergement des troupes. Il assure également les repas et petits déjeunés.

Une participation aux frais d'inscription est demandée aux troupes.

 

Annexe :

Date limite de dépôt des candidatures : 1 février 2007

résultat de la commission de sélection : 1 avril 2007

rencontres : week end de Pentecôte 2007

Barème d'indemnisation : consulter le secrétariat des rencontres : Pauline Messana : La Chamareche 43240 St Just Malmont   tel : 04.77.37.28.57.

notifications techniques :

Dimension du plateau :

Lumière :

  • 10 Pc 1000 w
  • 10 Par 1000 w
  • 6 pc 500 w
  • 6 par 350 w
  • 6 Par cours 350w
  • 1 lumière noire
  • 2 découpe 1000 w
  • 1 jeu d'orgues de 12 circuits de 3 kW par voie
  • Les filtres ne seront pas fournis par l'organisation.
  • Machine à fumée.

la sonorisation est adaptée à la salle et se compose de :

  • 1 console de mixage -
  • 1 double lecteur de cassette
  • 1 un lecteur de 5 CD
  • 2 enceintes
  • 1 ampli de 200w

si vous emmenez un lecteur supplémentaire, prévoyez les raccords correspondants : 2 jacks mono 6,5 (ou fiche XLR).